sydney-header

Sydney : overseas Telegram

Pendant quelques jours nous avions la tête en bas. Contre toute attente aucun symptôme alarmant… Ni vomissement ni maux de tête. Tout va bien malgré quelques sensations étranges, des petits feelings liés au changement de continent. Des feelings qui picotent et qui changent tout. Autopsie grossièrement détaillée de la transition entre l’Asie et l’Australie.

The « Whaa » moment

En arrivant à Sydney on ne s’est pas dit : « Whaa! On est en Australie c’est génial! » mais plutôt ¨Whaa! Y’a beaucoup moins d’asiatiques ici! » ou encore « Whaa! Il fait -40! Sors vite mon pull au fond du sac! ». Cela peut sembler stupide mais débarquer en automne dans un endroit à peu près sec, ou vivent majoritairement des blancs, après quelques mois passés dans des pays où les notions de « sec » et « d’automne » n’existent pas… et bien ça fait son petit effet!

Manley

Changement d’ambiance… Ici à Manly

Un effet « britannico-nordique »

Nous sommes restés quelques jours à visiter Sydney et ses environs. La ville s’étale dans une large baie protégée du Pacifique. Sydney c’est clean! Sydney où tout est ordre, calme et propreté. J’ai eu la curieuse impression d’arriver dans un pays nordique peuplée d’anglo-saxons…

  • Coté british : le CDB typique, peuplé de cadres en costard/cravates qui bombent le torse aux cotés de leurs pendants féminins en talons aiguilles finement ciselés ; des Eglises toutes droit sorties de la campagne britannique, un Hyde Park, des têtes d’Irlandais… On a visité Manley, une banlieue très chic bondée de surfeurs qui ressemble à s’y tromper au lieu de tournage des Desperate Housewives.
  • Coté nordique : la propreté, le coté écolo et surtout… une propension à l’organisation minutieuse et réfléchie de tous les actes de la vie quotidienne et à venir pour les dix prochaines années. Tout semble être organisé et pensé à l’avance pour le maintien de l’ordre public et la préservation de l’environnement. Comme en Suède l’esprit « let’s go party! » est omniprésent. Beaucoup d’hôtels backpackers proposent des « Super party » très alcoolisées, des excursions dans des « Party bus » pour rejoindre une « Big Party »etc… très peu pour nous au final.

Sydney

2 réflexions au sujet de « Sydney : overseas Telegram »

  1. C’est trop cool de vous lire (enfin surtout toi Charles, car je ne maîtrise pas encore le polonais) ! Vous nous faites rêver les amis. Et on vit votre voyage par procuration !!!!!
    Gros gros bisous de la part des Michel qui pensent fort à vous (en vous maudissant parce qu’on est un peu jaloux héhé).
    Même si vous en aurez plein le derche de voyager et que vous n’aurez certainement plus un radis fin août, on espère franchement que vous serez des nôtres à Mallorca !

    Biiiiiiiiiiz les tourtereaux ! LOVE XXX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.